À propos du Triathlon d’hiver de Sainte-Justine

BOUGER POUR LES ENFANTS, DEPUIS 18 ANS

Le défi nordique par excellence

Organisé par le Cercle de Sainte-Justine, le Triathlon d’hiver rassemble chaque année quelque 400 participantes et participants unis par la même énergie et le même désir de soutenir les mères et les enfants du CHU Sainte-Justine.

En offrant une option participative et une option compétitive, cet évènement sportif mobilise tout autant les amoureux de la neige que les alliés de la cause.

Depuis 18 ans, ce sont près de 9 M$ qui ont été amassés grâce au Triathlon d’hiver pour soutenir les équipes de Sainte-Justine.

Entre collègues ou entre amis, merci de prendre part à cette 18e édition!

Une coureuse souriante fait un « high-five » à Cachou, la mascotte de la Fondation CHU Sainte-Justine.
LA CAUSE

Voir grand pour la santé des générations futures

Intervenir durant l’enfance a plus d’impact qu’à n’importe quel autre moment de la vie pour préserver la santé à long terme. Plus que jamais, voir grand pour chaque enfant de façon ciblée permet de mieux guérir et de prédire l’apparition de maladies qui pourraient limiter leur plein développement immédiat et futur. Agir tôt, souvent dès le ventre de la mère, c’est avoir un effet transformateur sur toute la trajectoire de vie d’un enfant et sa famille.

Pour métamorphoser le parcours de vie de chaque enfant au Québec, il n’y a pas une minute à perdre. Avec sa force mobilisatrice exceptionnelle, le Cercle de Sainte-Justine soutient la Fondation CHU Sainte-Justine et permet à son centre hospitalier universitaire d’être au rendez-vous de ce qui se fait de meilleur en pédiatrie.

Ensemble, voyons grand et transformons la vie, pour toute la vie.

Merci aux membres du comité exécutif et aux membres du comité organisateur

Dévoués à la cause des mères et des enfants du CHU Sainte-Justine, les membres du comité exécutif et du comité organisateur ont travaillé d’arrache-pied afin d’assurer le succès du Triathlon d’hiver. Du fond du cœur, merci de démontrer encore une fois votre engagement inestimable envers les familles de Sainte-Justine! Quelle chance et quel privilège de vous savoir si près de la cause.

Comité exécutif du Cercle de Sainte-Justine

Coprésidents

Sébastien Grenache | Origine 117
Anne-Sophie Laframboise | Laframboise Avocats S.E.N.C.

Jean-Yves Beaudoin | Café Saint-Henri Micro-torréfacteur
Stéphanie Bergot | Catalyseur de potentiel
Joanie Coutu-Bellerose | Richter S.E.N.C.R.L.
Emilie Croteau | Financière Banque Nationale – Groupe Bernier
Georges-Étienne Fortin | Authentic.Art
Maude Lussier-Bourque | EY Cabinets d’avocats
Carl Martin | Desjardins
Francisco Randez | Animateur
Julie Rompré | Minerai de Fer Québec
Madeleine Roussel | KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L.

Comité organisateur du Triathlon d’hiver 2024

Coprésidents

Nicolas Croteau | Atwill-Morin
Catherine Sharp | Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Frédérique Bovet | RBC Marchés des Capitaux
Nicolas Cournoyer | Multicolore
Laurence Cromp-Lapierre | McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l.
Elisabeth Lacombe | Banque Nationale
Laura-Michelle Marcogliese | La Galerie Glasshouse
Julie Massicotte | Metro inc.
Romy Proulx | Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l.
Martin Tzakov | Pembroke
Grégory Vézina-Côté | Google Montréal